Réalisation :
Mitchell Leisen
Principaux artistes :
Paulette Goddard, Ray Milland, Patrick Knowles, Reginald Owen
Genre : Comédie
Titre original : Kitty
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mai 1947
Distributeur : Paramount
Présentation
Les aventures sentimentles d'une "Madame Sans-Gêne" des bas-fonds dans l'Angleterre du XVIIIe siècle. D'après le roman de Rosamond Marshall.
La Duchesse des bas-fonds : la distribution
Réalisation : Mitchell Leisen
Casting : Paulette Goddard (Kitty), Ray Milland (Hugh Marcy), Patrick Knowles (Brett), Reginald Owen (le duc de Malmunster), Cecil Kellaway (Thomas Gainsborough), Constance Collier (Susan Dowitt), Dennis Hoey (Jonathan Selby), Sara Allgood (Meg)
Distribution technique : Rosamond Marshall (scénario), Karl Tunberg (scénario), Victor Young (musique), Sam Comer (décors), Daniel L Fapp (direction artistique), Darrell Ware (scénario)
Avant La Duchesse des bas-fonds, Mitchell Leisen a réalisé Les Nuits ensorcelées en 1944, L'Aventure vient de la mer en 1944, La Dangereuse aventure en 1943 et Madame veut un bébé en 1942.
La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Epousez-moi, chérie en 1945, La Falaise mystérieuse en 1944, Le Ministère de la peur en 1944 et Pour qui sonne le glas ? en 1943.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paulette Goddard dans L'Amour cherche un toit (1944) et Les Anges de miséricorde (1943) ; Ray Milland dans Le Poison (1945) et Ce n'est qu'un au revoir (1944) et Patrick Knowles dans Deux nigauds dans la neige (1943) et Frankenstein rencontre le loup-garou (1943).
Derniers avis sur le film : La Duchesse des bas-fonds
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.