Réalisation :
Jean-Marc Moutout
Principaux artistes :
Bruno Putzulu, Elsa Zylberstein, Jacques Bonnaffé, Hiam Abbass
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 6 février 2008
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
A l’approche de la quarantaine, Eloïse souffre de plus en plus d’être célibataire. La solitude semble être la seule faille dans la vie bien carrée de cette femme pourtant séduisante, et apparemment forte, qui, en tant que clerc de notaire, bénéficie d’une situation professionnelle très confortable. Elle décide de s’inscrire à des séances de speed dating, sans être vraiment convaincue par ce mode de rencontre forcé et superficiel, et revoit deux hommes croisés là-bas : Jean-Luc, qui lui plaît et avec lequel elle commence prudemment une relation, et André, dont le pessimisme ne la séduit guère mais avec lequel elle devient progressivement amie, lui donnant malgré elle de fausses illusions. Victime de vertiges de plus en plus fréquents, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer.
Jean-Marc Moutout continue de sonder le monde contemporain en s’intéressant non plus au milieu de l’entreprise (comme dans Violences des échanges en milieu tempéré) mais aux sentiments, tout aussi comprimés par une logique sauvage et inhumaine d’efficacité, de rentabilité que le marché du travail.
La Fabrique des sentiments : la distribution
Réalisation : Jean-Marc Moutout
Casting : Bruno Putzulu (Jean-Luc), Elsa Zylberstein (Eloïse), Jacques Bonnaffé (André), Hiam Abbass (le professeur Sterne), Anne-Katerine Normant (Marie), Octave Novel (Adrien), Jean Segani (maître Fontanel), Nathaly Coualy (Sonia)
Distribution technique : Olivier Gorce (scénario), Sylvain Vanot (scénario), Jean-Marc Moutout (scénario), Agnès de Sacy (scénario)
Avant La Fabrique des sentiments, Jean-Marc Moutout a réalisé Violence des échanges en milieu tempéré en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruno Putzulu dans Dans les cordes (2006) et Belhorizon (2005) ; Elsa Zylberstein dans La Maison Nucingen (2007) et J'invente rien (2006) et Jacques Bonnaffé dans Le Deuxième souffle (2007) et Capitaine Achab (2007).
Derniers avis sur le film : La Fabrique des sentiments
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.