Réalisation :
Bernard Campan
Principaux artistes :
Bernard Campan, Karin Viard, Jean-Hugues Anglade, Olivier Rabourdin
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 19 septembre 2007
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Présentation
Quelque chose fait défaut dans la vie de François, mais quoi ? La vie elle-même peut-être, le sentiment d’exister pleinement. François a l’impression d’être l’ombre de lui-même, à côté du monde, de ses moments de bonheur. Il s’agace à rejouer sans cesse le même morceau de Bach et à se planter toujours au même endroit, voyant là le symptôme d’une vie sans éclat, qui n’avance pas. Il compose comme il peut avec une réalité sans piment, loin des émotions de joie plus fortes que manifeste sa compagne surtout quand elle est avec ses amies. Sa relation avec Isa, qui partage sa vie depuis plusieurs années, semble pourtant solide bien que légèrement ternie par le quotidien. En l’espace de quelques week-ends, qui marquent aussi les différentes étapes de la préparation du mariage de son meilleur ami, va se révéler la face cachée de la vie de François.
Ce drame de la vie conjugale nous plonge à mille lieux des pitreries parodiques des Inconnus, et nous révèle un Bernard Campan plus grave et tourmenté, tourné vers un cinéma à la psychologie feutrée, proche de l’univers de Zabou Breitman qui le dirigea dans deux longs métrages.
La Face cachée : la distribution
Réalisation : Bernard Campan
Casting : Bernard Campan (François), Karin Viard (Isabelle), Jean-Hugues Anglade (Xavier), Olivier Rabourdin (Pierre), Tania Garbarski (Christine), France Bastoen (Babeth), Liliane Becker (la mère), Marie-Paule Kumps (la soeur)
Distribution technique : Bernard Campan (scénario), Laurent Bertaud (musique), Marc-Philippe Guerig (décors), Matthieu Poirot-Delpech (direction artistique)
Bernard Campan a écrit et réalisé La Face cachée. Précédemment, Bernard Campan a aussi réalisé Les Rois mages en 2001, Le Pari en 1997, Les Trois frères en 1995 et Le Téléphone sonne toujours 2 fois en 1984.
La musique a été composée par Laurent Bertaud, qui avait composé auparavant la bande son des films Quand je vois le soleil en 2003, Les Rois mages en 2001, L'Extra-terrestre en 1999 et Le Pari en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bernard Campan dans Le Cœur des hommes 2 (2007) et L'Homme de sa vie (2006) ; Karin Viard dans Les Randonneurs à Saint-Tropez (2007) et La Vérité ou presque (2007) et Jean-Hugues Anglade dans L'Anniversaire (2005) et Taking Lives - Destins violés (2004).
Derniers avis sur le film : La Face cachée
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.