Réalisation :
Jean Negulesco
Principaux artistes :
Ida Lupino, Richard Widmark, Cornel Wilde, Celeste Holm
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Road house
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 29 octobre 2003
Distributeur : Actions (28 / 09 / 1949)
Présentation
Lefty Robbins engage Lily Stevens comme chanteuse dans le cabaret qu’il dirige en association avec son ami Pete Morgan. Grâce à elle, l’établissement retrouve une clientèle. Mais un différend oppose les deux hommes lorsque Lefty, épris de Lily, constate que celle-ci lui préfère Pete. Lefty fait alors condamner Pete pour un vol qu’il n’a pas commis. Poursuivant ce plan machiavélique, il obtient la garde de son ancien compagnon, qu’il emmène avec Lily dans sa maison de campagne afin de l’avilir aux yeux de la jeune femme. Pete et Lily n’auront comme ultime ressource que de s’enfuir vers la frontière canadienne, pourchassés par Lefty.
Un film noir dans la tradition du cinéma américain des années 40-50. Richard Widmark y peaufinait son personnage de pervers après sa composition dans Le carrefour de la mort.
La Femme aux cigarettes : la distribution
Réalisation : Jean Negulesco
Casting : Ida Lupino (Lily Stevens), Richard Widmark (Jefty Robins), Cornel Wilde (Peter Morgan), Celeste Holm (Susie), Robert Karnes (Mike), O.Z. Whitehead (Arthur), George Beranger (Lefty), Ian Mac Donald (le policier)
Distribution technique : Edward Chodorov (scénario), Cyril J Mockridge (musique)
Avant La Femme aux cigarettes, Jean Negulesco a réalisé Johnny Belinda en 1948, Humoresque en 1946, Le Masque de Demetrios en 1944 et Les Conspirateurs en 1944.
Le scénario du film a été écrit par Edward Chodorov, qui avait déjà écrit Lame de fond en 1946, Marchands d'illusions en 1946, Ville sans loi en 1935 et Madame Du Barry en 1934.
La musique a été composée par Cyril J Mockridge, qui avait composé auparavant la bande son des films Un mariage à Boston en 1947, Le Charlatan en 1947, L'Impasse tragique en 1946 et La Poursuite infernale en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ida Lupino dans The Man I love (1946) et La Vie passionnée des soeurs Brontë (1946) ; Richard Widmark dans La Ville abandonnée (1948) et La Dernière rafale (1948) et Cornel Wilde dans L'Amour au trot (1947) et L'Homme de mes rêves (1947).
Derniers avis sur le film : La Femme aux cigarettes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.