Réalisation :
Jean-Denis Bonan
Principaux artistes :
Claude Merlin, Solange Pradel
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h09
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 2015
Distributeur : Luna Park Films
Présentation
Une jeune femme instable, Hélène Picard, fugue et sombre dans la délinquance. Quelques années plus tard, on la retrouve près du cadavre mutilé d’une prostituée. Arrêtée puis jugée, elle se voit condamnée à mort et exécutée. Cette histoire est la première pièce d’une enquête autour d’un dossier extrêmement trouble. Un jeune investigateur cherche à comprendre la vérité, alors que la France est agitée par des émeutes qui vont embraser tout le pays.
Étonnante aventure que celle de ce film réalisé pendant les événements de Mai 1968 et inédit jusqu’à aujourd’hui, après être resté sous forme de négatif depuis son tournage. C’est la Cinémathèque française qui est à l’origine de sa numérisation et de cette sortie. On y découvre une vision spontanée et complètement inattendue d’une époque aussi troublée que révolue. Car au mystère du thriller au scénario délicieusement alambiqué, se mêle une vision acerbe de la société des années 1960.
La Femme Bourreau : la distribution
Réalisation : Jean-Denis Bonan
Casting : Claude Merlin, Solange Pradel
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Claude Merlin dans Assemblée générale (2014) et Le Prestige de la mort (2006) et Solange Pradel dans Le Secret (1974) et Les Cousines (1969).
Derniers avis sur le film : La Femme Bourreau
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.