Réalisation :
Philippe Harel
Principaux artistes :
Isabelle Carré, Philippe Harel, Nathalie Conio, Sophie Niedergang
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 1997
Distributeur : Lazennec Distribution
Présentation
Il a la quarantaine, une femme, un enfant, une belle situation. Elle a vingt ans et elle est belle à se damner. Ils vont se séduire, s'aimer et puis se déchirer. Adultère classique ? Plutôt passion amoureuse filmée en caméra subjective.
La Femme défendue : la distribution
Réalisation : Philippe Harel
Casting : Isabelle Carré (Muriel), Philippe Harel (François), Nathalie Conio (la secrétaire), Sophie Niedergang (l'épouse), Julien Niedergang (le fils), Zinedine Soualem (l'homme à la contravention), Edmund White, Agnès Akopian
Distribution technique : Éric Assous (scénario), Gilles Henry (direction artistique), Philippe Harel (scénario)
Avant La Femme défendue, Philippe Harel a réalisé Journal intime des affaires en cours en 1997, Les Randonneurs en 1996, Vacances en famille en 1995 et L'Histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse en 1993.
Le scénario du film a été écrit par Éric Assous et Philippe Harel, qui avaient déjà écrit ensemble Les Randonneurs en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabelle Carré dans Les Soeurs Soleil (1996) et Beau fixe (1992) et Philippe Harel dans Les Randonneurs (1996) et Un héros très discret (1995).
Derniers avis sur le film : La Femme défendue
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.