Réalisation :
Jean Epstein
Principaux artistes :
Charles Vanel, Jean-Pierre Aumont, Germaine Rouer, Robert Le Vigan
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h27
Année de production : 1937
Date de sortie (ou ressortie) : 3 janvier 1998
Distributeur : Ciné Cinéfil (tv)
Présentation
Sur une île perdue, une aubergiste charme un groupe de marins.
La Femme du bout du monde : la distribution
Réalisation : Jean Epstein
Casting : Charles Vanel (Durc), Jean-Pierre Aumont (le lieutenant Jacquet), Germaine Rouer (Anna), Robert Le Vigan (Arlanger), Paul Azaïs (Molinier), Alexandre Rignault (le maître d'équipage), Philippe Richard (le capitaine Sueur), Jean Appert
Distribution technique : Jean Epstein (scénario), Alain Serdac (scénario), Jean Wiener (musique), Roger Berteteux (décors), Enzo Riccioni (direction artistique)
Avant La Femme du bout du monde, Jean Epstein a réalisé Chanson d'Armor en 1934, La Châtelaine du Liban en 1933, La Chute de la maison Usher en 1928 et Finis Terrae en 1928.
Le scénario du film a été écrit par Jean Epstein, qui avait déjà écrit Finis Terrae en 1928, La Chute de la maison Usher en 1928, La Glace à trois faces en 1927 et L'Affiche en 1924.
La musique a été composée par Jean Wiener, qui avait composé auparavant la bande son des films Nuits de feu en 1937, Le Crime de monsieur Lange en 1936, L'Homme du jour en 1936 et Les Bas-fonds en 1936.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Vanel dans Abus de confiance (1937) et Courrier sud (1937) ; Jean-Pierre Aumont dans Chéri-Bibi (1937) et Drôle de drame (1937) et Germaine Rouer dans Bourrasque (1935) et Le Secret d'une nuit (1934).
Derniers avis sur le film : La Femme du bout du monde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.