Réalisation :
Jean Valère
Principaux artistes :
Monica Vitti, Maurice Ronet, Robert Hossein, Claudio Brook
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mai 1969
Distributeur : CFDC
Présentation
Pour se venger de l'amant qui l'a trahie et ruinée, une femme décide de le tuer, avant de disparaître elle-même au terme d'une semaine de folles réjouissances.
La Femme écarlate : la distribution
Réalisation : Jean Valère
Casting : Monica Vitti (Eva), Maurice Ronet, Robert Hossein, Claudio Brook, Albert Simono, Lucien Raimbourg, Monique Mélinand, Simone Bach, Robert Rollis, Sabine Sun, Colette Gérard, Antonio Passalia
Distribution technique : Paul Gegauff (scénario), Michel Colombier (musique), Jean Valère (scénario)
Avant La Femme écarlate, Jean Valère a réalisé Le Gros coup en 1964, Les Grandes personnes en 1960 et La Sentence en 1959.
La musique a été composée par Michel Colombier, qui avait composé auparavant la bande son des films Si j'étais un espion en 1967, L'Arme à gauche en 1965, Un drôle de caïd en 1964 et Coplan, agent secret FX 18 en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Monica Vitti dans La Fille au pistolet (1967) et Les Ogresses (1967) ; Maurice Ronet dans La Femme infidèle (1968) et Les Femmes (1968) et Robert Hossein dans La Leçon particulière (1968) et La Petite vertu (1968).
Derniers avis sur le film : La Femme écarlate
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.