La Femme en ciment

De Gordon Douglas
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Gordon Douglas
Principaux artistes : Frank Sinatra, Raquel Welch, Richard Conte, Martin Gabel
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Lady in cement
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 26 février 1969
Distributeur : Fox

Présentation

Le détective privé Tony Rome enquête sur l'identité d'une jeune femme trouvé assassinée au fond de la mer, les pieds scellés dans un bloc de ciment.

La Femme en ciment : la distribution

Réalisation : Gordon Douglas

Casting : Frank Sinatra (Tony Rome), Raquel Welch (Kit Forrest), Richard Conte (le lieutenant Dave Santini), Martin Gabel (Al Munger), Lainie Kazan (Maria Baretto), Pat Henry (Hal Rubin), Steve Peck (Paul Munger), Virginia Wood (Audrey), Dan Blocker (Waldo Gronsky)

Distribution technique : Marvin H Albert (scénario), Marvin H Albert (scénario), Hugo Montenegro (musique), Walter M Scott (décors), Joseph F Biroc (direction artistique), Jack Guss (scénario)

Avant La Femme en ciment, Gordon Douglas a réalisé Le Détective en 1968, Tony Rome est dangereux en 1967, F comme Flint en 1966 et Tiens bon la rampe, Jerry en 1966.

Le scénario du film a été écrit par Marvin H Albert, qui avait déjà écrit Tony Rome est dangereux en 1967, La Bataille de la vallée du diable en 1966 et Le Trésor du pendu en 1958.

La musique a été composée par Hugo Montenegro, qui avait composé auparavant la bande son des films Matt Helm traqué en 1967 et Que vienne la nuit en 1967.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frank Sinatra dans L'Homme sauvage (1968) et Le Détective (1968) ; Raquel Welch dans Bandolero (1968) et Les 100 fusils (1968) et Richard Conte dans Tony Rome est dangereux (1967) et Le Hold-up du siècle (1966).

Derniers avis sur le film : La Femme en ciment

Il n'y a pas encore d'avis sur La Femme en ciment.
Donner mon avis sur La Femme en ciment

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !