Réalisation :
Roy William Neill
Principaux artistes :
Basil Rathbone, Nigel Bruce, Hillary Brooke, Henry Daniell
Genre : Thriller
Titre original : The Woman in Green
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h10
Présentation
Aux yeux de Scotland Yard, la liste des femmes récemment assassinées devient trop longue. La mise en scène macabre qui entoure chaque corps laisse deviner la perversité du meurtrier : l'index droit de toutes les victimes a été sectionné. De plus, leur mort sert à faire chanter sir George Fenwick. Le vieux lord est convaincu d'être l'auteur de ces actes barbares. N'est-ce pas l'ombre du professeur Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes, qui se profile derrière ces invraisemblables mises en scène ? L'intrépide enquêteur en est persuadé, et se met en quête d'indices qui le conduiront à la solution. Bien vite, il déniche une pièce d'importance essentielle pour la suite des investigations.
La Femme en vert : la distribution
Réalisation : Roy William Neill
Casting : Basil Rathbone (Sherlock Holmes), Nigel Bruce (Watson), Hillary Brooke (Lydia), Henry Daniell (le professeur Moriarty), Paul Cavanagh (sir George Fenwick), Matthews Boulton (l'inspecteur Gregson), Eve Amber (Maude Fenwick), Frederick Worlock (le docteur Onslow), Mary Gordon (madame Hudson)
Distribution technique : Bertram Millhauser (scénario), Paul Dessau (musique), Russell A Gausman (décors), Virgil Miller (direction artistique), Arthur Conan Doyle (scénario original), William Lava (musique)
Avant La Femme en vert, Roy William Neill a réalisé La Fière Tzigane en 1944, La Femme aux araignées en 1944, Frankenstein rencontre le loup-garou en 1943 et Sherlock Holmes à Washington en 1943.
Le scénario du film a été écrit par Bertram Millhauser et Arthur Conan Doyle, qui avaient déjà écrit ensemble La Femme aux araignées en 1944 et Echec à la mort en 1943.
La musique a été composée par Paul Dessau, qui avait composé auparavant la bande son des films The Strange Affair of Uncle Harry en 1945, Mister Skeffington en 1944, Werther en 1938 et Gibraltar en 1938 et William Lava, qui avait composé auparavant la bande son des films Hitler lives en 1945, La Maison de Dracula en 1945, Convoi vers la Russie en 1943 et The Night riders en 1939.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Basil Rathbone dans L'Aventure vient de la mer (1944) et Le Bal des sirènes (1944) ; Nigel Bruce dans Le Blé est vert (1945) et L'Aventure vient de la mer (1944) et Hillary Brooke dans En route vers l'Alaska (1945) et Le Cottage enchanté (1945).
Derniers avis sur le film : La Femme en vert
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.