La Femme modèle

De Vincente Minnelli (1956)
Cinémas Comédie dramatique 1h55

Réalisation : Vincente Minnelli
Principaux artistes : Gregory Peck, Lauren Bacall, Dolores Gray, Sam Levene
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Titre original : Designing woman
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Année de production : 1956
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juillet 1957
Distributeur : A0ction - Reflet - MGM 01 / 07 / 57

Présentation

Un soir, en Californie, Mike Hagen, un journaliste sportif, et Marilla Brown, une dessinatrice de mode, se rencontrent par hasard. Ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre et se marient sans plus réfléchir. Ce n'est qu'après leur retour à New York qu'ils prennent conscience de leurs différences sociales. Tandis que Marilla suit les répétitions d'une pièce dont elle a créé les costumes, Mike doit écrire une série d'articles dénonçant les méthodes peu orthodoxes d'un organisateur de matches de boxe. Menacé de mort par cet individu, Mike se cache dans un hôtel, faisant croire, pour justifier sa disparition, qu'il effectue un reportage à travers les USA. Il omet de mettre Marilla dans le secret...

La Femme modèle : la distribution

Réalisation : Vincente Minnelli

Casting : Gregory Peck (Michael Hagen), Lauren Bacall (Marilla Hagen), Dolores Gray (Lori Shannon), Sam Levene (Ned Hammerstein), Mickey Shaughnessy (Maxi Stuetz), Tom Helmore (Zachary Wilde), Jesse White (Charlie Arneg), Edward Platt (Martin J Daylor), Ann Morriss (Marie Dozier), Chuck Hicks (Galatos), Alvy Moore (Luke Coslow), Jack Cole (Randy Owens)

Distribution technique : Helen Rose (scénario), George Wells (scénario), André Previn (musique), John Alton (direction artistique)

Avant La Femme modèle, Vincente Minnelli a réalisé Thé et sympathie en 1956, La Vie passionnée de Vincent Van Gogh en 1956, La Toile d'araignée en 1955 et L'Étranger au paradis en 1955.

Le scénario du film a été écrit par George Wells, qui avait déjà écrit Cupidon photographe en 1953, Les Rois de la couture en 1952, Show boat en 1951 et Carnaval au Texas en 1951.

La musique a été composée par André Previn, qui avait composé auparavant la bande son des films Invitation à la danse en 1956, La Première balle tue en 1956, Repas de noces en 1956 et Beau fixe sur New York en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gregory Peck dans L'Homme au complet gris (1956) et Moby Dick (1955) ; Lauren Bacall dans Écrit sur du vent (1956) et L'Allée sanglante (1955) et Dolores Gray dans Beau fixe sur New York (1955) et L'Étranger au paradis (1955).

Derniers avis sur le film : La Femme modèle

Il n'y a pas encore d'avis sur La Femme modèle.
Donner mon avis sur La Femme modèle

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !