La Femme qui est partie

De Lav Diaz (2016)
Cinémas Drame 3h46

Réalisation : Lav Diaz
Principaux artistes : Charo Santos-Concio, John Lloyd Cruz, Michael De Mesa, Nonie Buencamino
Genre : Drame
Titre original : Ang babaeng humayo
Nationalité : Philippines
Durée : 3h46
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 1er février 2017

Présentation

Horacia Somorostro sort de prison en 1997 après avoir passé trente ans derrière les verrous pour un crime qu'elle n'a pas commis. Alors qu'elle retrouve sa fille, Horacia apprend que son mari est mort et que son fils a disparu. Elle comprend rapidement que son ancien amant, le riche Rodrigo Trinidad, fait partie de ceux qui ont conspiré pour la faire arrêter. Trinidad vit désormais reclus chez lui, dans la terreur d'être victime d'un enlèvement. Horacia commence alors à fomenter un plan pour se venger.

Lauréat du Lion d’or à la 73e Mostra de Venise, La femme qui est partie est inspiré de la nouvelle Une histoire vraie de Tolstoï. Lav Diaz ne s’est pas contenté de réaliser le film, il l’a aussi scénarisé, monté et éclairé. Il a choisi de situer l’intrigue en 1997, année où la Chine a repris le contrôle de Hong Kong : « Il y avait un fort sentiment anti-chinois car tout le monde croyait, à tort, que les Chinois contrôlaient l'économie du pays. J'ai choisi cette période […] pour modeler les origines et les actions de mes personnages en conséquence. »

La Femme qui est partie : la distribution

Réalisation : Lav Diaz

Casting : Charo Santos-Concio (Horacia Somorostro), John Lloyd Cruz (Hollanda), Michael De Mesa (Rodrigo Trinidad), Nonie Buencamino (Magbabalot), Shamaine Buencamino (Petra), Mae Paner (Warden), Mayen Estanero (Nena), Marjorie Lorico (Minerva), Lao Rodrigues (le père), Kakai Bautista (Dading), Jo-Ann Requiestas (Taba)

Distribution technique : Lav Diaz (scénario), Popo Diaz (décors), Lav Diaz (direction artistique), Léon Tolstoï (scénario original)

Avant La Femme qui est partie, Lav Diaz a réalisé Berceuse pour un sombre mystère en 2016, Storm Children : Book One en 2014, From What Is Before en 2014 et Norte, la fin de l'Histoire en 2013.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charo Santos-Concio dans Kisapmata (1981) et Frisson ? (1980) ; John Lloyd Cruz dans Berceuse pour un sombre mystère (2016) et Michael De Mesa dans On the Job (2014).

Derniers avis sur le film : La Femme qui est partie

Il n'y a pas encore d'avis sur La Femme qui est partie.
Donner mon avis sur La Femme qui est partie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !