La femme qui s'est enfuie

De Hong Sang-soo (2020)
Cinémas Comédie dramatique 1h17

Réalisation : Hong Sang-soo
Principaux artistes : Kim Min-hee, Song Seon-mi, Kim Sae-Byuk, Kwon Hae-hyo
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Domangchin yeoja
Nationalité : Corée du Sud
Durée : 1h17
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 30 septembre 2020

Présentation

Profitant de l'absence de son mari parti pour le business, Gam-hee va rendre visite à deux de ses amis avant de tomber, presque par hasard, sur la compagne de son ex. Elle s'interroge sur la nature, le végétarisme, l'amour au quotidien, tout en profitant pleinement de ses discussions avec ces femmes « libres » pour ne pas dire « libérées ». L'une, divorcée, vit dorénavant avec une amie, la deuxième sort avec des artistes et la troisième parle de ce qui la déçoit chez son mari. À trois reprises, un homme surgit et interrompt leurs conversations. Alors qu'elle découvre pour la première fois la vie en solitaire, les retrouvailles avec son ex-amant perturberont quelque peu ce voyage initiatique.

Le très productif (24 films en 24 ans de carrière) réalisateur coréen Hang Sang-soo propose une exploration des sentiments amoureux dans La femme qui s’est enfuie. Le personnage de Gam-hee, joué par Kim Min-hee rend visite à trois de ses anciennes amies alors que son mari est en voyage d’affaires. Hang Sang-soo met en scène les différentes conversations entre ces femmes, ce qui lui vaudra de remporter l’Ours d’argent du meilleur réalisateur lors de la Berlinale 2020.
 

La femme qui s'est enfuie : la distribution

Réalisation : Hong Sang-soo

Casting : Kim Min-hee (Gam-hee), Song Seon-mi (Su-young), Kim Sae-Byuk (Woo-jin), Kwon Hae-hyo (monsieur Jung), Leo Eun-mi (Young Ji), Shin Seok-ho (L'homme au chat), Ha Seong Guk (le jeune poète)

Distribution technique : Hong Sang-soo (scénario)

Hong Sang-soo a écrit et réalisé La femme qui s'est enfuie. Précédemment, Hong Sang-soo a aussi réalisé Grass en 2018, Hotel by the River en 2018, Le Jour d'après en 2017 et Seule sur la plage la nuit en 2017.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kim Min-hee dans Grass (2018) et Hotel by the River (2018) et Song Seon-mi dans Hotel by the River (2018) et Seule sur la plage la nuit (2017).

Derniers avis sur le film : La femme qui s'est enfuie

Avis publié par A le 24 octobre 2020

Grâce et finesse, très beau film.

Avis publié par G. Holt le 3 octobre 2020

J'ai rarement vu un film aussi ennuyeux, ce qui est un comble pour le cinéma coréen.

2 avis sur La femme qui s'est enfuie

Avis publié par A le 24 octobre 2020

Grâce et finesse, très beau film.

Avis publié par G. Holt le 3 octobre 2020

J'ai rarement vu un film aussi ennuyeux, ce qui est un comble pour le cinéma coréen.

Donner mon avis sur La femme qui s'est enfuie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !