Réalisation :
Carlos Sorin
Principaux artistes :
Antonio Larreta, Maria del Carmen Jiménez, Emilse Roldan, Arturo Goetz
Genre : Drame
Titre original : La Ventana
Nationalité : Argentine, Espagne
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juin 2009
Distributeur : CTV Intl
Présentation
À l’orée de sa vie, Antonio (80 ans) passe la plus grosse partie de ses journées au lit, à contempler le paysage visible par la fenêtre de sa chambre. Dans cette hacienda au nord de la Patagonie, la vie ressemble à une longue attente. Éloigné de lui depuis des années, son fils est devenu un pianiste reconnu dans le monde entier. Pour préparer une visite qui prend des allures de retrouvailles, la maison entière est apprêtée avec soin, le piano Steinway finalement accordé pour le retour du fils. Juste avant l’arrivé de celui-ci, Antonio décide d’aller se promener dans les champs, comme pour exprimer son besoin d’espace et liberté…
Réalisé par le metteur en scène de Historias minimas et Bonbon, el perro, ce long métrage marque les débuts d’Antonio Larreta au cinéma : réalisateur, écrivain, comédien et critique, cet artiste polyvalent a attendu d’avoir 87 ans pour s’afficher sur grand écran. Le film semble tenir compte de cela, et tourne autour de sa vedette de manière étudiée : dans cette maison à l’ambience feutrée, les dialogues et les rencontres jouent la carte du quotidien et de la simplicité, avec des jeux d’acteurs légers et des prises de son qui cherchent à mieux cerner les espaces occupés par le personnage d’Antonio.
La Fenêtre : la distribution
Réalisation : Carlos Sorin
Casting : Antonio Larreta (Antonio), Maria del Carmen Jiménez (Maria del Carmen), Emilse Roldan (Emilse), Arturo Goetz (le docteur Tomas), Jorge Díez (Pablo), Carla Peterson (Claudia), Luis Luque (Farina), Roberto Rovira (l'accordeur de piano)
Distribution technique : Carlos Sorin (scénario), Nicolas Sorin (musique), Rafael Neville (décors), Julian Apezteguia (direction artistique), Pedro Mairal (scénario)
Avant La Fenêtre, Carlos Sorin a réalisé El camino de San Diego en 2006, Bombon el perro en 2004, Historias minimas en 2002 et La Pelicula del rey en 1986.
La musique a été composée par Nicolas Sorin, qui avait composé auparavant la bande son des films El camino de San Diego en 2006, Bombon el perro en 2004 et Historias minimas en 2002.
Derniers avis sur le film : La Fenêtre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.