La Fenêtre d'en face

De Ferzan Ozpetek (2004)
Cinémas Comédie dramatique 1h46

Réalisation : Ferzan Ozpetek
Principaux artistes : Giovanna Mezzogiorno, Massimo Girotti, Raoul Bova, Filippo Nigro
Genre : Comédie dramatique
Titre original : La Finestra di fronte
Nationalité : Italie
Durée : 1h46
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 14 décembre 2005
Distributeur : Zootrope Films

Présentation

En 1943, en pleine guerre, un jeune apprenti boulanger tue son employeur et disparaît dans les rues de Rome. Soixante ans plus tard, un homme âgé erre dans la ville sans savoir qui il est. Il est accueilli par deux jeunes gens, Giovanna et Philippo, qui l’ont croisé par hasard et vont tenter de percer le secret de leur mystérieux invité.

Réalisateur d’origine turque, Ferzan Ozpetek, ravive le cinéma italien avec ce savant mélange de thriller psychologique, politique et amoureux. Le film doit aussi beaucoup à ses excellents interprètes, notamment à la très belle Giovanna Mezzogiorno.

La Fenêtre d'en face : la distribution

Réalisation : Ferzan Ozpetek

Casting : Giovanna Mezzogiorno (Giovanna), Massimo Girotti (Simone / Davide Veroli), Raoul Bova (Lorenzo), Filippo Nigro (Filippo), Serra Yilmaz (Eminè), Maria Grazia Bon (Sara), Massimo Poggio (Davide jeune), Carlo Daniele (Marco)

Distribution technique : Gianni Romoli (scénario), Andrea Guerra (musique), Ferzan Ozpetek (scénario)

Avant La Fenêtre d'en face, Ferzan Ozpetek a réalisé Tableau de famille en 2001, Le Dernier harem en 1999, Le Bain turc en 1997 et Hammam en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Gianni Romoli et Ferzan Ozpetek, qui avaient déjà écrit ensemble Tableau de famille en 2001 et Le Dernier harem en 1999.

La musique a été composée par Andrea Guerra, qui avait composé auparavant la bande son des films Hotel Rwanda en 2004, Le Chien, le général et les oiseaux en 2003, L'Âme en jeu en 2002 et Respiro en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giovanna Mezzogiorno dans Au secours, j'ai 30 ans ! (2003) et Nobel (2001) ; Massimo Girotti dans Rébus (1989) et L'Art d'aimer-1983 (1983) et Raoul Bova dans Sous le soleil de Toscane (2003) et Alien vs Predator (2003).

Derniers avis sur le film : La Fenêtre d'en face

Il n'y a pas encore d'avis sur La Fenêtre d'en face.
Donner mon avis sur La Fenêtre d'en face

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !