Réalisation :
Jean Devaivre
Principaux artistes :
Jacques Dumesnil, Pierre Renoir, Aimé Clariond, Hélèna Manson
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1948
Date de sortie (ou ressortie) : 16 septembre 1949
Distributeur : Sirius
Présentation
Une évocation de la fin tragique, en 1825, du célèbre pamphlétaire, Paul-Louis Courier. A la fois une intrigue policière et une étude des moeurs du 19e siècle.
La Ferme des sept péchés : la distribution
Réalisation : Jean Devaivre
Casting : Jacques Dumesnil (Paul-Louis Courier), Pierre Renoir (le procureur du roi), Aimé Clariond (le marquis de Siblas), Hélèna Manson (la Michèle), Pierre Palau (le juge d'instruction), Alfred Adam (Symphorien Dubois), Jacques Dufilho (François)
Distribution technique : Jean Devaivre (scénario), Joseph Kosma (musique), Lucien Joulin (direction artistique), Janine Grégoire (scénario), René Méjean (scénario)
Avant La Ferme des sept péchés, Jean Devaivre a réalisé La Dame d'onze heures en 1947 et Le Roi des resquilleurs en 1945.
La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Paradis des pilotes perdus en 1948, Bagarres en 1948, D'homme à hommes en 1948 et Voyage surprise en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Dumesnil dans 56 rue Pigalle (1948) et Le Maître de forges (1947) ; Pierre Renoir dans Le Mystère de la chambre jaune (1948) et Scandale aux Champs-Elysées (1948) et Aimé Clariond dans Fantomas contre Fantomas (1948) et 56 rue Pigalle (1948).
Derniers avis sur le film : La Ferme des sept péchés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.