Réalisation :
Ken Annakin
Principaux artistes :
John Gregson, Diana Dors, Susan Stephen, Derek Farr
Genre : Comédie
Titre original : Value for money
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 28 septembre 1956
Distributeur : Rank
Présentation
Par principe un jeune homme se garde de dépenser un héritage, mais une jolie blonde le fera changer d'avis.
La Fièvre blonde : la distribution
Réalisation : Ken Annakin
Casting : John Gregson (Charley Broadbent), Diana Dors (Ruthine West), Susan Stephen (Ethel), Derek Farr (Duke Popplewell), Donald Pleasence (Limpy)
Distribution technique : Derrick Boothroyd (scénario), RF Delderfield (scénario), Malcolm Arnold (musique), William Fairchild (scénario)
Avant La Fièvre blonde, Ken Annakin a réalisé Prisonnier du harem en 1954, Moana, fille des tropiques en 1954, La Rose et l'épée en 1953 et La Femme du planteur en 1952.
Le scénario du film a été écrit par William Fairchild, qui avait déjà écrit Moana, fille des tropiques en 1954 et Commando sur Saint-Nazaire en 1952.
La musique a été composée par Malcolm Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films Une fille comme ça en 1955, Un mari presque fidèle en 1955, Un mari presque fidèle (version restaurée) en 1955 et Prisonnier du harem en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Gregson dans Filles sans joie (1954) et Opération Tirpitz (1954) ; Diana Dors dans L'Enfant et la licorne (1955) et Filles sans joie (1954) et Susan Stephen dans Des gosses de riches (1954) et La Route de l'ivoire (1954).
Derniers avis sur le film : La Fièvre blonde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.