Réalisation :
Jacques Doillon
Principaux artistes :
Judith Godrèche, Melvil Poupaud, Jacques Doillon, Tina Sportolaro
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1988
Date de sortie (ou ressortie) : 13 septembre 1989
Distributeur : Pari Films
Présentation
Comment, pour protéger un amour d'adolescents, séduire un homme troublant pour l'abandonner après... si l'on ne se fait pas soi-même "pièger"
La Fille de 15 ans : la distribution
Réalisation : Jacques Doillon
Casting : Judith Godrèche (Juliette), Melvil Poupaud (Thomas), Jacques Doillon (Willy), Tina Sportolaro (la jeune femme de l'agence)
Distribution technique : Jacques Doillon (scénario), Robert Schumann (musique), Jean-François Goyet (scénario), Arlette Langmann (scénario)
Avant La Fille de 15 ans, Jacques Doillon a réalisé Comédie ! en 1987, L'Amoureuse en 1987, Amoureuse en 1987 et La Puritaine en 1986.
La musique a été composée par Robert Schumann, qui avait composé auparavant la bande son des films Comédie érotique d'une nuit d'été en 1982, Cauchemar en 1980 et Du même titre en 1936.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Judith Godrèche dans Un été d'orages (1988) et La Méridienne (1987) ; Melvil Poupaud dans L'Île au trésor - 1986 (1986) et L'Éveillé du pont de l'Alma (1985) et Jacques Doillon dans La Femme qui pleure (1979).
Derniers avis sur le film : La Fille de 15 ans
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.