Réalisation :
Henri Decoin
Principaux artistes :
Pierre Fresnay, Andrée Clément, Fernand Ledoux, Thérèse Dorny
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : La Figlia del diavolo
Nationalité : Italie
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 22 février 1956
Distributeur : Marbeuf
Présentation
A Naples en 1860, un capitaine dégradé pour scandales accepte de se faire passer pour un mandataire des patriotes afin d'en démasquer le chef.
La Fille du diable : la distribution
Réalisation : Henri Decoin
Casting : Pierre Fresnay (Saget), Andrée Clément (Isabelle), Fernand Ledoux (le docteur), Thérèse Dorny (la tante Hortense), Henri Charrett (Ludovic), Félix Claude (Saint Jean), Paul Frankeur (le barman), Albert Glado (le petit garçon)
Distribution technique : Jean Lévitte (scénario), Henri Dutilleux (musique), Alex Joffé (scénario), Henri Decoin (scénario)
Avant La Fille du diable, Henri Decoin a réalisé Secrets d'alcôve en 1953, Dortoir des grandes en 1953, Les Amants de Tolède en 1952 et La Vérité sur bébé Donge en 1951.
La musique a été composée par Henri Dutilleux, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour d'une femme en 1953 et Six heures à perdre en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Fresnay dans La Route Napoléon (1953) et Le Défroqué (1953) ; Andrée Clément dans La Vierge du Rhin (1953) et Suivez cet homme (1952) et Fernand Ledoux dans Un acte d'amour (1953) et Les Loups chassent la nuit (1951).
Derniers avis sur le film : La Fille du diable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.