Réalisation :
Pierre Lacotte
Genre : Retransmission - Ballet
Durée : 2h30
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 21 novembre 2012
Présentation
Alors qu'il voyage en Égypte accompagné de son serviteur, un jeune Anglais, Lord Wilson, est poussé par une tempête à se réfugier au cœur d'une pyramide. Y repose Aspicia, la fille d'un puissant pharaon. Sous l'emprise de l'opium, le jeune homme s'assoupit et retourne en rêve dans l'Égypte Ancienne, auprès de la princesse. Ils s'aiment immédiatement, mais elle se révèle déjà promise à un autre. Ils décident alors de fuir ensemble.
Ballet en 3 actes dansé sur une musique de Cesare Pugni par l'illustre corps de ballet du Théâtre du Bolchoï, La Fille du pharaon trouve ses origines dans la littérature française : Le Roman de la Momie, de Théophile Gautier, en inspira directement le livret élaboré par Jules-Henry Saint-Georges. Il s'agit également d'un grand ballet de Marius Petipa, retravaillé par Pierre Lacotte pour le Bolchoï en 2003.
La Fille du pharaon (Théâtre du Bolchoï) : la distribution
Réalisation : Pierre Lacotte
Distribution technique : Cesare Pugni (musique)
Derniers avis sur le film : La Fille du pharaon (Théâtre du Bolchoï)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.