Réalisation :
Frederick Ashton
Principaux artistes :
Jack Gasztowtt
Genre : Retransmission
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 2h05
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mars 2024
Distributeur : FRA Cinéma
Présentation
Lise est la fille d'une veuve autoritaire, la veuve Simone, qui souhaite la marier à Alain, un fils de riche propriétaire. Mais Lise et Colas, déterminés à rester ensemble, s'engagent dans une série de stratagèmes pour échapper aux plans de la veuve Simone.
La Fille mal gardée raconte le triomphe par la ruse d’un amour empêché. Ballet-pantomime créé par Jean Dauberval en juillet 1789 au Grand-Théâtre de Bordeaux, il inspire au cours de l’Histoire de nombreux chorégraphes par son univers proche de l’enfance et sa vision amusée de la paysannerie. En 1960, le chorégraphe anglais Frederick Ashton en propose une version virtuose et pleine d’humour qui fait danser les coqs, les vieilles dames et les parapluies. Une galerie de personnages irrésistibles évolue au son de chansons populaires et d’airs d’opéras bouffes.
La Fille mal gardée (Opéra de Paris) : la distribution
Réalisation : Frederick Ashton
Casting : Jack Gasztowtt (Colas)
Distribution technique : Ferdinand Hérold (musique), Osbert Lancaster (décors)
Avant La Fille mal gardée (Opéra de Paris), Frederick Ashton a réalisé Cendrillon (The Royal Ballet) en 2024, Royal Opera House : Cendrillon (Ballet) en 2023, Le Lac des Cygnes (Royal Opera House) en 2021 et La Belle au bois dormant (Royal Opera House) en 2020.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Gasztowtt dans Le Lac des cygnes (2024).
Derniers avis sur le film : La Fille mal gardée (Opéra de Paris)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.