La Fille publique

De Cheyenne-Marie Carron (2012)
Cinémas Drame 2h12

Réalisation : Cheyenne-Marie Carron
Principaux artistes : Doria Achour, Anne Lambert, Joël Ravon, Ulysse Pillon
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h12
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juin 2013
Distributeur : Carron Dist.

Présentation

“Je me suis tatoué leurs noms dans ma chair et je ne suis personne” hurle Yasmeen, avec la rage de ses 17 ans. Placée à 3 mois chez les Carron avec sa sœur Imane d’un an son aînée, elle est écartelée entre le désir de se voir adoptée par sa famille d’accueil et celui de devenir réalisatrice d’une part, et le cauchemar d’être un jour “récupérée par sa génitrice” d’autre part. L’amour total, protecteur et apaisant qu’elle trouve auprès de ses “parents”, de ses frères (dont l’un est sourd-muet) et de sa sœur contrebalance l’insoumission de son caractère qui la pousse à fuguer, sécher les cours, vendre du pop-corn à la sauvette “pour aider son petit frère”… À force d’incartades, elle se trouve finalement placée par la Ddass dans un foyer. Mais Yasmeen continue de se battre pour “grandir” et être “reconnue”. Devenue pupille de l’État, bientôt majeure, elle est en voie d’y parvenir. C’est alors que sa mère biologique réapparaît...

Tiré de sa vie, partageant son expérience, réalisé à l’énergie, ce quatrième film de Cheyenne Carron bouillonnant d’amour rend hommage “à sa famille d’accueil et aux enfants pupilles de l’État français” dixit la réalisatrice. Sa sincérité dévastatrice compense la modestie des moyens et nous emporte dans ce drame d’une actualité brûlante.

La Fille publique : la distribution

Réalisation : Cheyenne-Marie Carron

Casting : Doria Achour (Yasmeen), Anne Lambert (Agnés), Joël Ravon (Jean-Pierre), Ulysse Pillon (François), Almaz Papatakis (Imane), Tristant Genfreau (Esteban), Agnès Delachair (Anna)

Avant La Fille publique, Cheyenne-Marie Carron a réalisé Ne nous soumets pas à la tentation en 2010 et Ecorchés en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Doria Achour dans L'Annulaire (2004) et L'Ennemi naturel (2003).

Derniers avis sur le film : La Fille publique

Il n'y a pas encore d'avis sur La Fille publique.
Donner mon avis sur La Fille publique

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !