Présentation
Tamino, un prince égyptien, est poursuivi par un monstrueux serpent. Il supplie les dieux de l'en délivrer, puis s'évanouit. La reine de la nuit dépêche trois de ses dames à son secours, qui tuent la bête. Tamino se réveille et découvre à ses côtés un curieux personnage : c'est l'oiseleur Papageno, qui s'attribue sans façon la liquidation du serpent. Son mensonge provoque la colère et le retour des trois dames de la nuit, décidées à punir le vantard. Elles en profitent pour glisser sous les yeux de Tamino un portrait de la jolie Pamina, fille de la reine.
Composé quelques semaines avant sa mort, La Flûte enchantée est considéré comme le testament lyrique de Wolfgang Amadeus Mozart. La première représentation de l'opéra a eu lieu le 30 septembre 1791 à Vienne, au théâtre de Schikaneder. Son succès est immédiat, notamment grâce à l'air de la Reine de nuit devenu mondialement célèbre par sa virtuosité.
La Flûte enchantée (MET) : la distribution
Distribution technique : Wolfgang Amadeus Mozart (musique)
La musique a été composée par Wolfgang Amadeus Mozart, qui avait composé auparavant la bande son des films La Flûte enchantée en 2006, Idomeneo (MET) en , Cosi fan tutte (Opéra National de Paris) en et Don Giovanni (Opéra de Monte-Carlo) en .
Derniers avis sur le film : La Flûte enchantée (MET)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.