Réalisation :
Wolfgang Amadeus Mozart, Simon McBurney, Nathalie Stutzmann
Principaux artistes :
Erin Morley, Kathryn Lewek, Lawrence Brownlee, Thomas Oliemans
Genre : Retransmission
Titre original : Die Zauberflöte (Metropolitan Opera)
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 3h30
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juin 2023
Distributeur : Pathe Live
Présentation
Tamino est sauvé in extremis d'un serpent par les trois dames d'honneur de la Reine de la Nuit. Lorsqu'il reprend conscience, elles lui montrent le portrait de Pamina, la ravissante fille de la Reine, dont il tombe immédiatement amoureux. Pour obtenir sa main, le vaillant Tamino devra libérer la princesse de Sarastro qui la retient prisonnière. Muni d'une flûte enchantée et accompagné de Papageno, l'oiseleur de la Reine, le jeune homme entreprend son voyage.
Les fabuleuses aventures musicales de Tamino et Pamina, interprétées par Lawrence Brownlee et Erin Morley, achèvent la saison cinéma en beauté. La cheffe Nathalie Stutzmann, qui fait ses débuts au Met cette saison, dirige l'œuvre la plus populaire du répertoire mozartien dans la nouvelle et première production de Simon McBurney à New York. Opéra en deux actes présenté en allemand sous-titré en français.
La Flûte enchantée (Metropolitan Opera) : la distribution
Réalisation : Wolfgang Amadeus Mozart, Simon McBurney, Nathalie Stutzmann
Casting : Erin Morley (Pamina), Kathryn Lewek (la Reine de la nuit), Lawrence Brownlee (Tamino), Thomas Oliemans (Papageno), Alan Held (le récitant), Stephen Milling (Sarastro), Brenton Ryan (Monostatos)
Distribution technique : Wolfgang Amadeus Mozart (musique)
La musique a été composée par Wolfgang Amadeus Mozart, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Noces de Figaro (Opéra de Paris) en 2022, La Flûte enchantée (Glyndebourne-FRA Cinéma) en 2021, Don Giovanni (ROH) en 2019 et Le Parc (Opéra de Paris-FRA Cinéma) en 2019.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Erin Morley dans Eurydice (Metropolitan Opera) (2022) et Les Contes d'Hoffman (MET New York) (2015) et Lawrence Brownlee dans Platée (Opéra de Paris) (2022) et Le Barbier de Séville (MET New York) (2014).
Derniers avis sur le film : La Flûte enchantée (Metropolitan Opera)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.