Réalisation :
Mariusz Trelinski, Giuseppe Verdi
Principaux artistes :
Lise Davidsen, Brian Jagde, Igor Golovatenko, Judit Kutasi
Genre : Retransmission
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Italien
Durée : 4h22
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 2024
Distributeur : Pathé Live
Présentation
Leonora est suprise par son père alors qu'elle s'apprêtait à s'enfuir avec son amant Don Alvaro. Par un coup du sort, ce dernier tue accidentellement le vieil homme. Au cours de leur fuite, ils sont poursuivis par Don Carlo di Varga, le frère de Leonora qui cherche à venger la mort de son père.
Portée par la partition riche et contrastée de Verdi, la romance contrariée de Leonora et Alvaro délivre un spectacle poignant. La nouvelle mise en scène de Mariusz Trelinski pose un regard singulier sur le destin des personnages en déplaçant l’action dans un monde contemporain, avec la sensationnelle Lise Davidsen pour la première fois dans le rôle de Leonora. Opéra en quatre actes présenté en italien sous-titré en français.
La Force du Destin (Metropolitan Opera) : la distribution
Réalisation : Mariusz Trelinski, Giuseppe Verdi
Casting : Lise Davidsen (Donna Leonora), Brian Jagde (Don Alvaro), Igor Golovatenko (Don Carlo di Vargas), Judit Kutasi (Preziosilla), Patrick Carfizzi (Frère Melitone), Soloman Howard (Père Guardiano / Marquis de Calatrava)
Distribution technique : Giuseppe Verdi (musique), Boris Kudlička (décors)
Avant La Force du Destin (Metropolitan Opera), Giuseppe Verdi a réalisé Nabucco (Metropolitan Opera) en 2024, La Traviata (Metropolitan Opera) en 2022, Royal Opera House : Aida en 2022 et Rigoletto (ROH) en 2018.
La musique a été composée par Giuseppe Verdi, qui avait composé auparavant la bande son des films Nabucco (Metropolitan Opera) en 2024, Royal Opera House: Il Trovatore en 2023, Rigoletto (Metropolitan Opera) en 2022 et Rigoletto (Royal Opera House) en 2022.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lise Davidsen dans The Metropolitan Opera : Tosca (2024) et Le Chevalier à la rose (Metropolitan Opera) (2023) et Brian Jagde dans Turandot (Opéra de Paris) (2023).
Derniers avis sur le film : La Force du Destin (Metropolitan Opera)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.