Réalisation :
Mario Caiano
Principaux artistes :
Richard Harrison, Moira Orfei, Mimmo Palmara, Ivy Holzer
Genre : Action / Aventure - Péplum
Titre original : Il due gladiatori
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 2 novembre 1964
Distributeur : Sorexi
Présentation
Un valeureux gladiateur se révolte contre le cruel empereur.
La Fureur des gladiateurs : la distribution
Réalisation : Mario Caiano
Casting : Richard Harrison (Lucius Crassus), Moira Orfei (Marcya), Mimmo Palmara (Commode), Ivy Holzer (Emilia), Giuliano Gemma (Oracio), Alberto Farnese (Leto), Gianni Solaro (Tarrunius), Adriano Micantoni (Pompée)
Distribution technique : Mario Amendola (scénario), Mario Amendola (scénario), Carlo Franci (musique), Alfonso Brescia (scénario), Alfonso Brescia (scénario)
Avant La Fureur des gladiateurs, Mario Caiano a réalisé La Griffe du coyotte en 1963, Goliath et l'Hercule noir en 1963, Maciste et les 100 gladiateurs en 1963 et Le Signe de Zorro en 1962.
Le scénario du film a été écrit par Mario Amendola, qui avait déjà écrit Les Trois épées de Zorro en 1963 et La Belle et le corsaire en 1958.
La musique a été composée par Carlo Franci, qui avait composé auparavant la bande son des films Hercule contre les mercenaires en 1964, Maciste contre les hommes de pierre en 1964, Persée l'invincible en 1962 et Maciste en enfer en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Harrison dans Les Trois implacables (1964) et Hercule contre les mercenaires (1964) ; Moira Orfei dans Le Triomphe d'Hercule (1964) et Le Grand défi (1964) et Mimmo Palmara dans Le Retour des titans (1964) et Ursus l'invincible (1964).
Derniers avis sur le film : La Fureur des gladiateurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.