Réalisation :
Amilcare Ponchielli
Principaux artistes :
Violeta Urmana, Luciana D'Intino, Orlin Anastassov, María José Montiel
Genre : Retransmission - Opéra
Durée : 3h52
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mai 2013
Distributeur : UGC Viva l'Opéra
Présentation
Pouvoir et amour, sacrifice et trahison, poison et vengeance : les cœurs se déchirent et les destinées se brisent dans la Venise du XVIIe siècle. Tous les éléments du mélodrame sont réunis et portés par un souffle lyrique. Inspirée de l'un des rares drames en prose de Victor Hugo, Angelo, tyran de Padoue, l’œuvre d'Amilcare Ponchielli n'aura pas fait défaut au dessein originel de l'auteur qui affirmait déjà sa volonté : « Il faut que le drame soit grand, il faut que le drame soit vrai ». L'opéra, créé en 1876 à la Scala de Milan, parvint même à se distinguer de l'empreinte toute-puissante de Verdi, référence du genre et du temps.
La Gioconda (Opéra Bastille) : la distribution
Réalisation : Amilcare Ponchielli
Casting : Violeta Urmana (La Gioconda), Luciana D'Intino (Laura Adorno), Orlin Anastassov (Alvise Badoero), María José Montiel (La Cieca), Marcelo Alvarez (Enzo Grimaldo), Sergey Murzaev (Barnaba)
Distribution technique : Arrigo Boito (scénario), Daniel Oren (musique), Pier Luigi Pizzi (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Violeta Urmana dans Aïda (La Scala) (2006) et Luciana D'Intino dans Aïda (Opéra Bastille) (2013, voix).
Derniers avis sur le film : La Gioconda (Opéra Bastille)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.