Réalisation :
Jean Epstein
Principaux artistes :
Olga Day, Suzy Pierson, René Ferté, Raymond Guérin-Catelain
Genre : Fantastique
Nationalité : France
Durée : 0h40
Date de sortie (ou ressortie) : 4 novembre 1998
Distributeur : Films de l'Atalante
Présentation
Tourné un an auparavant, ce film est en revanche connu seulement des cinéphiles les plus pointus. Adapté d'une nouvelle de Paul Morand "L'Europe galante", il compte les tribulations d'un jeune et riche bourgeois aimé par trois femmes qui le voient chacune d'une façon différente.
La Glace à trois faces : la distribution
Réalisation : Jean Epstein
Casting : Olga Day (Pearl), Suzy Pierson (Athalia), René Ferté (l'homme), Raymond Guérin-Catelain (le soupirant), Jeanne Helbling (Lucie)
Distribution technique : Jean Epstein (scénario), Paul Morand (scénario)
Avant La Glace à trois faces, Jean Epstein a réalisé Mauprat en 1926, Les Aventures de Robert Macaire en 1925, La Belle Nivernaise en 1924 et L'Affiche en 1924.
Le scénario du film a été écrit par Jean Epstein, qui avait déjà écrit L'Affiche en 1924 et Coeur fidèle en 1923.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Suzy Pierson dans Minuit... place Pigalle (1927) et Rue de la Paix (1927) et René Ferté dans Mauprat (1926).
Derniers avis sur le film : La Glace à trois faces
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.