Réalisation :
Matthias Glasner
Principaux artistes :
Birgit Minichmayr, Jürgen Vogel, Henry Stange, Ane Dahl Torp
Genre : Drame
Titre original : Gnade
Nationalité : Allemagne, Norvège
Durée : 2h12
Date de sortie (ou ressortie) : 6 novembre 2013
Distributeur : Jour2Fête
Présentation
Niels et Maria, un couple allemand, se sont installés avec leur fils Markus en Norvège, au bord de l’Océan Arctique, pour donner un second souffle à leur vie récemment malmenée par l’infidélité de Niels. Dans cette région, durant l’hiver, le soleil disparaît pendant deux mois. La vie lors de cette période est particulière, comme plongée dans une nuit sans fin. En rentrant du travail en voiture, Maria sent un choc et fait une embardée sur la route. Paniquée, elle ne s’arrête pas pour voir ce qu’elle a heurté et rentre tout droit se réfugier à la maison. Elle apprend avec effroi le lendemain qu’une jeune fille a été renversée la veille. Rongée par la culpabilité, elle est soutenue par Niels, qui s’enfonce avec elle dans le silence, tandis que leurs voisins mettent tout en œuvre pour démasquer le coupable.
La culpabilité et le pardon dominent ce thriller psychologique écrit par un scénariste danois, Kim Fupz Aakeson (Perfect Sense) et dirigé par un réalisateur allemand, Matthias Glasner (Le Libre arbitre).
La Grâce : la distribution
Réalisation : Matthias Glasner
Casting : Birgit Minichmayr (Maria), Jürgen Vogel (Niels), Henry Stange (Markus), Ane Dahl Torp (Linda), Maria Bock (Wenche), Stig Henrik Hoff (Björn), Iren Reppen (Sofie), Richard André Knutsen (Mikkel)
Distribution technique : Kim Fupz Aakeson (scénario), Homesweethome (musique), Ulla Bay Kronenberger (scénario)
Avant La Grâce, Matthias Glasner a réalisé Le Libre arbitre en 2005 et Sexy Sadie en 1996.
Le scénario du film a été écrit par Kim Fupz Aakeson, qui avait déjà écrit Perfect Sense en 2011, Un chic type en 2009, In your Hands en 2004 et Le Danger d'aimer en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Birgit Minichmayr dans Bienvenue à Cadavres-les-Bains (2008) et Everyone Else (2008) et Jürgen Vogel dans Hotel Lux (2011) et La Vague (2008).
Derniers avis sur le film : La Grâce
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.