Réalisation :
Jean-Pierre Mocky
Principaux artistes :
Bourvil, Francis Blanche, Roland Dubillard, Jean Tissier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h35
Année de production : 1968
Date de première mise en salle : 13 septembre 2023
Distributeur : Les Acacias
Présentation
Révolté par l’apathie de ses élèves, qu’il attribue à leur surconsommation de télévision, Armand Saint-Just, professeur de lettres, entreprend de neutraliser les antennes réceptrices sur les toits de Paris.
La Grande Lessive : la distribution
Réalisation : Jean-Pierre Mocky
Casting : Bourvil, Francis Blanche (Dr Loupiac), Roland Dubillard (Missenard), Jean Tissier (Benjamin), Michael Lonsdale (Delaroche), René-Jean Chauffard (Commissaire Aiglefin), Karyn Balm (Mélane), Alix Mahieux (Mme Delaroque), Marcel Pérès (L'inspecteur Toilu), Jean-Claude Rémoleux (L'inspecteur Barbic), Jean Poiret (Jean-Michel Lavalette), Roger Legris (Le père Loupioc), Rudy Lenoir (Le chef de service OVTF)
Distribution technique : Jean-Pierre Mocky (scénario), François de Roubaix (musique), Marcel Weiss (direction artistique), Alain Moury (scénario)
Avant La Grande Lessive, Jean-Pierre Mocky a réalisé Les Compagnons de la marguerite en 1966, La Bourse ou la vie en 1965, La grande frousse en 1964 et La Cité de l'indicible peur en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Jean-Pierre Mocky et Alain Moury, qui avaient déjà écrit ensemble Les Compagnons de la marguerite en 1966 et Un drôle de paroissien en 1963.
La musique a été composée par François de Roubaix, qui avait composé auparavant la bande son des films Jeff en 1968, Le Rapace en 1968, Adieu l'ami en 1968 et Ho ! en 1968.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bourvil dans Gonflés a bloc (1968) et Les Arnaud (1967) ; Francis Blanche dans Ces messieurs de la famille (1968) et Faites donc plaisir aux amis ! (1968) et Roland Dubillard dans Les Compagnons de la marguerite (1966).
Derniers avis sur le film : La Grande Lessive
Avis publié par Christophe le 9 avril 2024
Malheureusement on s'ennuie assez vite devant ce film qui pourtant aurait par son thème pu rester moderne, mais non, cela fait vieillot.
1 avis sur La Grande Lessive
Avis publié par Christophe le 9 avril 2024
Malheureusement on s'ennuie assez vite devant ce film qui pourtant aurait par son thème pu rester moderne, mais non, cela fait vieillot.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.