Réalisation :
Emmanuel Salinger
Principaux artistes :
Laurent Capelluto, Michel Boujenah, Maurice Benichou, Hélène Fillières
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 4 novembre 2009
Distributeur : Le Pacte
Présentation
Professeur de philo dans un lycée de province, Grégoire se retrouve sur le devant de la scène médiatique après avoir participé au blocage d’un immeuble pour empêcher l’évacuation de ses habitants. Suite à cette action, il accepte de venir débattre avec l’homme d’affaires à l’origine de ces expulsions sur le plateau d’un talk-show présenté par un animateur vedette du PAF. Ridiculisé par l’émission, il souhaite avoir une nouvelle occasion de clouer le bec à son adversaire et tente de convaincre le présentateur télé de le réinviter. Sauvé par Grégoire d’une situation délicate, la star de la télé accepte de le recevoir à nouveau à condition que le prof de philo l’aide à résoudre ses problèmes de cœur.
Acteur fétiche d’Arnaud Desplechin première période (La Sentinelle, Comment je me suis disputée), Emmanuel Salinger signe avec La Grande vie son premier long métrage, une comédie politique, philosophique et sentimentale portée par un rythme jazzy ébouriffant et un acteur impressionnant de grâce et de drôlerie, Laurent Capelluto, déjà remarqué dans Un Conte de Noël.
La Grande vie : la distribution
Réalisation : Emmanuel Salinger
Casting : Laurent Capelluto (Grégoire Spielmann), Michel Boujenah (Patrick Lefrançois), Maurice Benichou (Kowalski), Hélène Fillières (Véronique), Bernard Le Coq (Mascrier), Céline Sallette (Aurélia), Frédérique Bel (Odile), Philippe Duquesne (Jean-Bernard), Louise Blachère (Lucie), Jérémie Elkaïm (Damien Demorvaux), Michel Muller (Félix), Zazon (Alex)
Distribution technique : Emmanuel Salinger (scénario), Pierre Bertrand (musique), Pascal Bonitzer (scénario), Christine Dory (scénario), Camille Fontaine (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Laurent Capelluto dans Pour un fils (2008) et OSS 117 - Rio ne répond plus (2007) ; Michel Boujenah dans Ultimatum (2008) et Les Bureaux de Dieu (2007) et Maurice Benichou dans Paris (2008) et Le Grand alibi (2008).
Derniers avis sur le film : La Grande vie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.