Réalisation :
Richard Quine
Principaux artistes :
Richard Widmark, Alan Alda, Patrick McGoohan, Will Geer
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Moonshine War
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mars 1971
Distributeur : MGM
Présentation
A la fin de la Prohibition, des individus veulent s'emparer d'un stock de whisky.
La Guerre des bootleggers : la distribution
Réalisation : Richard Quine
Casting : Richard Widmark (Emmett Taulbee), Alan Alda (John Martin), Patrick McGoohan (Frank Long), Will Geer (le shérif Baylor), Lee Hazlewood (Dual), Joe Williams (Aaron), Melody Johnson (Lizann Simpson), John Schuck (Royce)
Distribution technique : Elmore Leonard (scénario), Fred Karger (musique)
Avant La Guerre des bootleggers, Richard Quine a réalisé Hôtel Saint-Gregory en 1966, Une vierge sur canapé en 1964, Comment tuer votre femme en 1964 et Deux têtes folles en 1963.
Le scénario du film a été écrit par Elmore Leonard, qui avait déjà écrit Valdez en 1970, L'Homme de l'Arizona en 1967, Hombre en 1967 et 3h10 pour Yuma en 1957.
La musique a été composée par Fred Karger, qui avait composé auparavant la bande son du film Une rousse qui porte bonheur en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Widmark dans Une poignée de plomb (1969) et Une poignée de plombs (1969) ; Alan Alda dans Satan mon amour (1970) et Patrick McGoohan dans Destination Zebra, station polaire (1969) et Accusé, levez-vous (1963).
Derniers avis sur le film : La Guerre des bootleggers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.