Réalisation :
Rick Famuyiwa
Principaux artistes :
Forest Whitaker, America Ferrera, Carlos Mencia, Regina King
Genre : Comédie
Titre original : Our Family Wedding
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 5 janvier 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Marcus et Lucia sont amoureux. Le plus simplement du monde, ils décident de se marier. Tout à l’air de s’enchaîner à merveille dans leur vie, jusqu’à ce que leurs familles se croisent, pour préparer la fête. Le père de Marcus, Brad Boyd, animateur radio divorcé et amateur d’art, et le père de Lucia, Miguel Ramirez, profondément attaché aux valeurs familiales, au travail et à la réussite de ses filles, ne se révèlent absolument pas sur la même longueur d’onde.
Comédie fondée sur le duo traditionnel que tout oppose, mais qui finira par se trouver des affinités, La Guerre des pères a la très bonne idée de confier les deux rôles principaux à Forest Whitaker, comédien oscarisé (Le Dernier roi Écosse) et Carlos Mencia, star du Stand up.
La Guerre des pères : la distribution
Réalisation : Rick Famuyiwa
Casting : Forest Whitaker (Brad Boyd), America Ferrera (Lucia Ramirez), Carlos Mencia (Miguel Ramirez), Regina King (Angela), Lance Gross (Marcus Boyd), Diana Maria Riva (Sonia Ramirez), Lupe Ontiveros (Momma Cecilia), Shannyn Sossamon (Ashley McPhee)
Distribution technique : Wayne Conley (scénario), Casey Dunmore (musique), Malcolm Spellman (scénario), Transcenders (musique), Rick Famuyiwa (scénario)
Avant La Guerre des pères, Rick Famuyiwa a réalisé Brown sugar en 2002 et The Wood en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Rick Famuyiwa, qui avait déjà écrit Brown sugar en 2002 et The Wood en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Forest Whitaker dans Repo Men (2010) et Lullaby (2009) ; America Ferrera dans Quatre filles et un jean (2004) et Ana (2002) et Carlos Mencia dans Les Femmes de ses rêves (2007).
Derniers avis sur le film : La Guerre des pères
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.