Réalisation :
Alain Resnais
Principaux artistes :
Yves Montand, Ingrid Thulin, Geneviève Bujold, Paul Crauchet
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France
Durée : 2h01
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mai 1966
Distributeur : Cocinor
Présentation
Trois jours de la vie d'un émigré espagnol en France où il poursuit la lutte clandestine. Scénario original et dialogues de Jorge Semprun.
La Guerre est finie : la distribution
Réalisation : Alain Resnais
Casting : Yves Montand (Diego Mora), Ingrid Thulin (Marianne), Geneviève Bujold (Nadine Sallanches), Paul Crauchet (Roberto), Marie Mergey (madame Lopez), Dominique Rozan (Jude), Jean-François Rémy (Juan), Jean Dasté (le chef de réseau)
Distribution technique : Jorge Semprun (scénario), Giovanni Fusco (musique)
Avant La Guerre est finie, Alain Resnais a réalisé Muriel ou le temps d'un retour en 1963, L'Année dernière à Marienbad en 1961, Hiroshima mon amour en 1959 et Le Chant du Styrène en 1958.
Le scénario du film a été écrit par Jorge Semprun, qui avait déjà écrit Objectif 500 millions en 1965.
La musique a été composée par Giovanni Fusco, qui avait composé auparavant la bande son des films La Corruption en 1965, Les Pirates de Malaisie en 1964, Sandokan, le tigre de Bornéo en 1964 et Le Désert rouge en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yves Montand dans Compartiment tueurs (1965) et Le joli mai (1963) et Ingrid Thulin dans Le Démon est mauvais joueur (1965) et Un certain désir (1965).
Derniers avis sur le film : La Guerre est finie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.