Là-haut

De Pierre Schoendoerffer
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Pierre Schoendoerffer
Principaux artistes : Jacques Perrin, Claude Rich, Bruno Cremer, Florence Darel
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Un roi au-dessus des nuages
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mai 2004
Distributeur : Vision Distribution

Présentation

Une journaliste employée à la rubrique spectacle, obtient la permission de son rédacteur en chef d’enquêter sur la disparition d’Henri Lanvern. Ce dernier, cinéaste, a récemment abandonné le tournage de son nouveau film "Un roi au-dessus des nuages" en Thaïlande, pour aller faire des repérages. Depuis, personne ne l’a revu. La journaliste découvre que Lanvern a menti, il a quitté son plateau pour participer à l’évasion de son ancien camarade de combat, le général Cao Ba Ky, détenu dans un camp de rééducation communiste. En rencontrant un colonel, qui lui aussi a combattu en Indochine aux côtés de Lanvern et Cao Ba Ky, elle obtient la confirmation que le cinéaste a été fait prisonnier en Thaïlande, comme "espion impérialiste".

Là-haut est l’adaptation du roman, du même nom, de Pierre Schoendoerffer. Les images d’anciens films, tels que La 317e section, ou Objectif 500 millions, dont les interprètes étaient déjà Bruno Cremer et Jacques Perrin, apportent une atmosphère particulière à l’enquête "policière, psychologique et historique", qui est menée autour du personnage d’Henri Lanvern.

Là-haut : la distribution

Réalisation : Pierre Schoendoerffer

Casting : Jacques Perrin (Henri Lanvern), Claude Rich (le rédacteur en chef), Bruno Cremer (le colonel), Florence Darel (la journaliste), Wojciech Pszoniak (le producteur), Christophe Reymond (le journaliste insolent), Gérard Oury (le général de La Motte-Noire), Jacques Dufilho (le recteur)

Distribution technique : Ludovic Schoendoerffer (scénario), Laurent Petitgirard (musique), Pierre Schoendoerffer (scénario)

Avant Là-haut, Pierre Schoendoerffer a réalisé Dien Bien Phu en 1991, L'Honneur d'un capitaine en 1982, Le Crabe-tambour en 1977 et La Section Anderson en 1967.

Le scénario du film a été écrit par Pierre Schoendoerffer, qui avait déjà écrit Dien Bien Phu en 1991, L'Adieu au roi en 1988, L'Honneur d'un capitaine en 1982 et Le Crabe-tambour en 1977.

La musique a été composée par Laurent Petitgirard, qui avait composé auparavant la bande son des films Quasimodo d'El Paris en 1998, Terminale en 1997, Drôles d'oiseaux-1992 en 1992 et Lacenaire en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Perrin dans C'est pas ma faute ! (1999) et Montparnasse - Pondichéry (1993) ; Claude Rich dans Le Coût de la vie (2002) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) et Bruno Cremer dans Mon père (2000) et Sous le sable (2000).

Derniers avis sur le film : Là-haut

Il n'y a pas encore d'avis sur Là-haut.
Donner mon avis sur Là-haut

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !