Réalisation :
Pete Docter, Bob Peterson
Genre : Animation
Titre original : Up
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juillet 2009
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Présentation
Carl Fredriksen est fan de Charles F. Munz dès son plus jeune âge. Il rêve de partir, comme lui, à l’aventure à bord de son propre dirigeable. Il rencontre une fille aussi passionnée que lui et ils passent leur vie ensemble à rêver de voyager, un jour. Mais les années passent avec leurs joies, leurs peines et leurs épreuves. Carl vend des ballons gonflés à l’hélium. Devenu veuf, il est sur le point de se faire expulser de son domicile par des promoteurs sans scrupule. C’est donc à 78 ans qu’il réalise enfin son rêve, en souvenir de sa bien-aimée. Il accroche des milliers de ballons à sa maison qui s’envole peu à peu. Mais il n’avait pas prévu qu’il aurait un passager clandestin, Russel, un jeune scout qui désire à tout prix « aider une personne âgée ». Ils vont vivre tous deux de palpitantes péripéties…
Là-haut a fait l’unanimité lors de sa projection en ouverture du Festival de Cannes 2009. C’était la première fois qu’un film d’animation avait cet honneur. Pete Docter (réalisateur de Monstres & Cie pour les studios Pixar), a aussi participé à Toy Story 1 et 2 ainsi qu’à Wall-E, dont il est l’auteur de l’idée originale. Bob Peterson a signé le scénario du Monde de Némo. On sent, sous-jacente, l’influence de l’univers de Miyazaki. La narration elliptique du début enchaîne sur des aventures rocambolesques et ébouriffantes qui rapprochent le vieux monsieur du petit garçon. Lorsque le rêve rejoint la réalité, tout devient possible. À voir de préférence en 3D.
Là-haut : la distribution
Réalisation : Pete Docter, Bob Peterson
Distribution technique : Bob Peterson (scénario), Pete Docter (scénario), Michael Giacchino (musique), Bob Peterson (scénario), Pete Docter (scénario), Thomas McCarthy (scénario)
Avant Là-haut, Pete Docter a réalisé Monstres & Cie en 2001.
La musique a été composée par Michael Giacchino, qui avait composé auparavant la bande son des films Speed Racer en 2008, Le Monde (presque) perdu en 2008, Ratatouille en 2007 et Mission : Impossible 3 en 2005.
Derniers avis sur le film : Là-haut
Avis publié par Christophe le 21 février 2020
Un film très touchant pour son côté nostalgique pour les parents (et avec un côté divertissant pour les enfants).
1 avis sur Là-haut
Avis publié par Christophe le 21 février 2020
Un film très touchant pour son côté nostalgique pour les parents (et avec un côté divertissant pour les enfants).
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.