Réalisation :
Charles Walters
Principaux artistes :
Bing Crosby, Grace Kelly, John Lund, Frank Sinatra
Genre : Comédie
Titre original : High society
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 1957
Distributeur : Actions - MGM - 08 / 02 / 57
Présentation
Dans l'autocar le conduisant à Newport où il se rend au Festival de Jazz organisé par le très riche C.V. Dexter-Haven, Louis Armstrong apprend que l'ex-épouse de celui-ci, la ravissante Tracy Lord, s'apprête à se remarier avec un personnage falôt, George Kitteredge. Parmi les invités, deux obscurs journalistes, Liz Imbrie et Mike Connor. L'alcool et l'euphorie aidant, le soir venu Tracy fait des avances à ce dernier déclenchant la rage de son père, la jalousie de son fiancé et l'annulation du mariage. Toujours amoureux de son ex-femme, C.V. sauve la situation de façon inattendue. Cependant que Louis Armstrong fait du Festival un triomphe et que, abandonnant leur minable journal, Liz et Mike décident de faire leur vie ensemble.
La Haute société : la distribution
Réalisation : Charles Walters
Casting : Bing Crosby (CK Dexter-Haven), Grace Kelly (Tracy Samantha Lord), John Lund (George Kittredge), Frank Sinatra (Mike Connor), Celeste Holm (Liz Imbrie), Louis Calhern (l'oncle Willie), Sidney Blackmer (Seth Lord), Lydia Reed (Caroline Lord), Louis Armstrong (lui-même)
Distribution technique : Philip Barry (scénario), Philip Barry (scénario), Cole Porter (musique), John Patrick (scénario)
Avant La Haute société, Charles Walters a réalisé Le Tendre piège en 1955, La Pantoufle de verre en 1954, La Madone gitane en 1953 et Traversons la Manche en 1953.
La musique a été composée par Cole Porter, qui avait composé auparavant la bande son des films Embrasse-moi, chérie en 1953, Les Neiges du Kilimandjaro - 1952 en 1952, Le Pirate en 1947 et Nuit et jour en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bing Crosby dans Quadrille d'amour (1955) et Noël blanc (1954) ; Grace Kelly dans Le Cygne (1955) et Fenêtre sur cour (1954) et John Lund dans Guet-apens chez les Sioux (1956) et La Plume blanche (1956).
Derniers avis sur le film : La Haute société
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.