Réalisation :
Yannick Dahan, Benjamin Rocher
Principaux artistes :
Eriq Ebouaney, Claude Perron, Aurélien Recoing, Yves Pignot
Genre : Horreur - Horreur
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 10 février 2010
Distributeur : Le Pacte
Interdit - de 12 ans
Présentation
Quatre flics se jurent de venger la mort de leur collègue et mentor. Ce dernier a été assassiné alors qu’il effectuait une mission d’infiltration au sein d’un gang de criminels nigérians. La vendetta s’organise dans une cité HLM désaffectée, la base où se barricadent les fautifs, véritable bastion que les vengeurs décident de prendre d’assaut dans une opération aussi musclée qu’illégale. L’armada se retrouve soudain confrontée à une déferlante de zombis qui sèment la panique dans Paris et ses alentours. Flics et gangsters sont contraints d’unir leurs forces pour repousser la menace monstrueuse et faire gicler le sang de ceux qui ne veulent pas mourir.
C’est le premier film de Yannick Dahan, critique fameux du film de genre. Avec Benjamin Rocher, ils espèrent bien donner, malgré un budget serré, un nouveau coup de pouce au style du film de zombies, trop souvent réservé aux séries B prisonnières de diffusion TV.
La Horde : la distribution
Réalisation : Yannick Dahan, Benjamin Rocher
Casting : Eriq Ebouaney (Adewale), Claude Perron (Aurore), Aurélien Recoing (Jimenez), Yves Pignot (René), Doudou Masta (Bola), Jo Prestia (José), Ali Karamoko (Ali), Marie Vincent (Hélène), Jean-Pierre Martins (Ouessem), Alain Figlarz (le concierge), Stéphane Orsolani (le lutteur), Mohamed Kerriche (Halim)
Distribution technique : Yannick Dahan (scénario), Christopher Lennertz (musique), Julien Meurice (direction artistique), Benjamin Rocher (scénario)
La musique a été composée par Christopher Lennertz, qui avait composé auparavant la bande son des films Spartatouille en 2008, The Comebacks en 2008, Alvin et les Chipmunks en 2007 et Soul Plane en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eriq Ebouaney dans 35 Rhums (2008) et Thirst, ceci est mon sang... (2008) ; Claude Perron dans Suzanne-2007 (2007) et Chrysalis (2006) et Aurélien Recoing dans Demain dès l'aube (2008) et Diamant 13 (2008).
Derniers avis sur le film : La Horde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.