Réalisation :
Yves Allégret
Principaux artistes :
Danielle Delorme, Henri Vidal, Nic Vogel, Maurice Ronet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 1952
Distributeur : Cocinor
Présentation
En 1922, en Irlande, pendant la guerre civile, une jeune fille quitte le couvent où elle est servante pour venger la mort de son frère... Elle tombera amoureuse du meurtrier.
La Jeune folle : la distribution
Réalisation : Yves Allégret
Casting : Danielle Delorme (Catherine), Henri Vidal (Steve), Nic Vogel (Tom), Maurice Ronet (Jim), Jean Debucourt (l'homme mystérieux), Michèle Cordoue (Marie), Jacqueline Porel (la mère supérieure), Marcel Journet (l'agent Donovan)
Distribution technique : Catherine Beauchamp (scénario), Jacques Sigurd (scénario), Paul Misraki (musique)
Avant La Jeune folle, Yves Allégret a réalisé Nez de cuir en 1952, Les Sept péchés capitaux - 1951 en 1951, Les Miracles n'ont lieu qu'une fois en 1950 et Manèges en 1949.
Le scénario du film a été écrit par Jacques Sigurd, qui avait déjà écrit Lucrèce Borgia en 1952, Les Miracles n'ont lieu qu'une fois en 1950, Manèges en 1949 et Une si jolie petite plage en 1948.
La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Femmes de Paris en 1952, La Minute de vérité en 1952, Les Dents longues en 1952 et Coiffeur pour dames en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Danielle Delorme dans Les Dents longues (1952) et Olivia (1951) et Henri Vidal dans C'est arrivé à Paris (1952) et Violence charnelle (1952).
Derniers avis sur le film : La Jeune folle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.