Réalisation :
Kenji Misumi
Principaux artistes :
Raizo Ichikawa, Rokko Toura, Ryutaro Gomi, kentarô Kudô
Genre : Action / Aventure
Titre original : Ken ki
Nationalité : Japon
Durée : 1h23
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2005
Présentation
Un jeune jardinier, Hanpei, dit "le tacheté", est au service du seigneur local, happé progressivement par la folie. La légende raconte qu'Hanpei est le fils improbable d'un chien et d'une suivante. Sportif hors du commun, le jeune homme apprend secrètement le maniement du sabre en observant un grand maître. Il révèle d'excellentes capacités d'assassin et reçoit alors de nombreuses commandes. Mais, peu à peu, il va douter du bien-fondé de sa mission.
La Lame diabolique : la distribution
Réalisation : Kenji Misumi
Casting : Raizo Ichikawa (Hanpei), Rokko Toura (Kaino), Ryutaro Gomi (Kyomuzo), kentarô Kudô (Asazo), Goro Mutsumi (Yuzo), Kei Sato (Kikuma), Michiko Sugata (Osaki), Asao Uchida (Yaichiro)
Distribution technique : Seiji Hoshikawa (scénario), Hajime Kaburagi (musique), Chishi Makiura (direction artistique)
Avant La Lame diabolique, Kenji Misumi a réalisé L'Orphelin en 1964, Le Sabre en 1964, Histoire de Zatoichi en 1962 et Tuer ! en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raizo Ichikawa dans La Ballade de Kyoshiro Nemuri (1964) et L'Orphelin (1964) et Rokko Toura dans Nuit et brouillard au Japon (1960).
Derniers avis sur le film : La Lame diabolique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.