Réalisation :
Umberto Lenzi
Principaux artistes :
Jack Palance, Curd Jürgens, Diana Loris, Wolfgang Preiss
Genre : Guerre
Titre original : La Legione di damnati
Nationalité : Italie
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 1970
Distributeur : Marbeuf
Présentation
Un commando britannique uniquement composé de têtes brûlées, reçoit, le jour "J", une dangereuse mission de déminage et de sabotage d'un énorme canon allemand installé sur un train blindé
La Légion des damnés : la distribution
Réalisation : Umberto Lenzi
Casting : Jack Palance (le colonel MacPherson), Curd Jürgens (le général von Reilow), Diana Loris (Janine), Wolfgang Preiss (le colonel Ackerman), Thomas Hunter (le capitaine Burke), Mirko Ellis (le capitaine Adler), Helmut Schneider (Sam Schrier), Bruno Corazzari (Madigan)
Distribution technique : Marcello Giombini (musique), Alejandro Ulloa (direction artistique)
Avant La Légion des damnés, Umberto Lenzi a réalisé Si douces... si perverses en 1969, Gringo joue et gagne en 1968, Les Chiens verts du désert en 1967 et Kriminal en 1966.
La musique a été composée par Marcello Giombini, qui avait composé auparavant la bande son des films Sabata en 1969, Gringo joue et gagne en 1968, Caprice à l'italienne en 1968 et Duel au couteau en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Palance dans Les Hommes de Las Vegas (1969) et El mercenario (1969) ; Curd Jürgens dans La Bataille d'Angleterre (1969) et La Bataille de la Neretva (1969) et Diana Loris dans Ça barde chez les mignonnes (1967) et Opération Goldman (1966).
Derniers avis sur le film : La Légion des damnés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.