Réalisation :
Claude Chabrol
Principaux artistes :
Jean Seberg, Maurice Ronet, Daniel Gélin, Stéphane Audran
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mai 1966
Distributeur : CCFC
Présentation
Les habitants d'un village du Jura, à la limite de la "Ligne de Démarcation", luttent contre l'occupant allemand en organisant le passage des résistants. D'après le livre du Colonel Remy.
La Ligne de démarcation : la distribution
Réalisation : Claude Chabrol
Casting : Jean Seberg (la comtesse Mary de Damville), Maurice Ronet (Pierre de Damville), Daniel Gélin (le docteur Lafaye), Stéphane Audran (madame Lafaye), Jacques Perrin (Michel), Jean Yanne (l'instituteur), Mario David (Urbain), Claude Léveillée (Duncan Presgrave)
Distribution technique : Claude Chabrol (scénario), Colonel Rémy (scénario), Pierre Jansen (musique), Colonel Rémy (scénario)
Avant La Ligne de démarcation, Claude Chabrol a réalisé Le Scandale en 1966, Marie-Chantal contre docteur Kha en 1965, Le Tigre se parfume à la dynamite en 1965 et Paris vu par en 1964.
La musique a été composée par Pierre Jansen, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Scandale en 1966, Objectif 500 millions en 1965, La 317e section en 1964 et Le Tigre aime la chair fraîche en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Seberg dans L'Homme à la tête félée (1966) et Choc (1965) ; Maurice Ronet dans Les Centurions (1966) et Le Scandale (1966) et Daniel Gélin dans À belles dents (1966) et Soleil noir (1966).
Derniers avis sur le film : La Ligne de démarcation
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.