Réalisation :
Georges Franju
Principaux artistes :
Jean Babilée, Roger Blin, Kurt Grosskurth, Luis Masson
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1973
Présentation
Le jeune timonier Marlow est recruté par un équipage indépendant. Il est aussitôt mis à l'épreuve. Longtemps retenu au port par une mer trop calme, le navire finit par gagner le large. Là, une maladie tropicale frappe les marins, les contraignant à s'aliter les uns après les autres. Comme si cela ne suffisait pas, une terrible tempête s'abat sur le bateau. Marlow doit affronter, seul, toutes sortes de dangers. Ainsi franchira-t-il la "ligne d'ombre" séparant l'adolescence de la maturité.
La ligne d'ombre : la distribution
Réalisation : Georges Franju
Casting : Jean Babilée (Marlow), Roger Blin (Burns), Kurt Grosskurth (Jacobus), Luis Masson (Ransome), Raymond Jourdan, Jacqueline Parent, Jean-Paul Tribout, Ham Chau Luong
Distribution technique : Georges Franju (scénario), Joseph Conrad (scénario), Louis Guilloux (scénario)
Avant La ligne d'ombre, Georges Franju a réalisé La Faute de l'abbé Mouret en 1970, Thomas l'imposteur en 1964, Judex en 1963 et Thérèse Desqueyroux-1962 en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Babilée dans Amélie ou le temps d'aimer (1961) et Pleins feux sur l'assassin (1961) et Roger Blin dans Trop petit mon ami (1970) et La Loi du survivant (1967).
Derniers avis sur le film : La ligne d'ombre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.