Réalisation :
Andrew McLaglen
Principaux artistes :
Charlton Heston, James Coburn, Barbara Hershey, Jorge Rivero
Genre : Western
Titre original : The Last hard men
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Année de production : 1975
Date de sortie (ou ressortie) : 31 juillet 1976
Distributeur : Fox
Interdit - de 12 ans
Présentation
Duel à mort entre un hors-la-loi évadé et le shérif qui l'avait fait emprisonner.
La Loi de la haine : la distribution
Réalisation : Andrew McLaglen
Casting : Charlton Heston (Sam Burgade), James Coburn (Zach Provo), Barbara Hershey (Susan Burgade), Jorge Rivero (Menendez), Michael Parks (Noel Nye), Christopher Mitchum (Hal Brickman), Morgan Paull (Shiraz), Thalmus Rasulala (Weed)
Distribution technique : Brian Garfield (scénario), Guerdon Trueblood (scénario), Jerry Goldsmith (musique), Bob Signorelli (décors), Duke Callaghan (direction artistique)
Avant La Loi de la haine, Andrew McLaglen a réalisé Liquidez l'inspecteur Mitchell en 1975, Les Cordes de la potence en 1973, Rio Verde en 1970 et Le Dernier train pour Frisco en 1970.
Le scénario du film a été écrit par Brian Garfield, qui avait déjà écrit Un justicier dans la ville 1 en 1974.
La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Lion et le vent en 1975, Un homme voit rouge en 1975, L'Évadé en 1974 et Chinatown en 1974.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlton Heston dans La Bataille de Midway (1975) et 747 en péril (1974) ; James Coburn dans La Bataille de Midway (1975) et Le Bagarreur (1975) et Barbara Hershey dans Un coup de deux milliards de dollars (1974) et Bertha Boxcar (1972).
Derniers avis sur le film : La Loi de la haine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.