Réalisation :
William Wellman
Principaux artistes :
Ronald Colman, Walter Huston, Muriel Angelus, Ida Lupino
Genre : Drame
Titre original : The Light that failed
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 19 septembre 1945
Distributeur : Paramount
Présentation
Blessé au Soudan, un peintre qui va devenir aveugle, décide de peindre une dernière toile. D'après le roman de Rudyard Kipling.
La Lumière qui s'éteint : la distribution
Réalisation : William Wellman
Casting : Ronald Colman (Dick Heldar), Walter Huston (Torpenhow), Muriel Angelus (Maisie), Ida Lupino (Bessie Broke), Dudley Digges (Nilghai), Ernest Cossart (Beeton), Ferike Boros (madame Binat), Pedro de Cordova (monsieur Binat)
Distribution technique : Robert Carson (scénario), Rudyard Kipling (scénario), Victor Young (musique), Theodor Sparkuhl (direction artistique)
Avant La Lumière qui s'éteint, William Wellman a réalisé Beau Geste en 1939, La Joyeuse suicidée en 1937, Une étoile est née en 1937 et L'Appel de la forêt en 1935.
La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Voyages de Gulliver en 1939, Place aux jeunes en 1937, Le Démon sur la ville en 1937 et Annie du Klondike en 1936.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ronald Colman dans Horizons perdus (1937) et Le Prisonnier de Zenda (1937) et Walter Huston dans Dodsworth (1936) et Gabriel over the White House (1933).
Derniers avis sur le film : La Lumière qui s'éteint
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.