Réalisation :
Jean-Pierre Mocky
Principaux artistes :
Jean-Pierre Mocky, Patricia Barzyk, Peter Semler, Françoise Michaud
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h21
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mai 1986
Distributeur : Leitienne
Présentation
Un homme désespéré et sans doute aussi passablement dérangé laisse éclater sa révolte en semant la terreur dans une petite ville du Midi. D'après le roman de Gil Brewer.
La Machine à découdre : la distribution
Réalisation : Jean-Pierre Mocky
Casting : Jean-Pierre Mocky (Ralf Enger), Patricia Barzyk (Liliane), Peter Semler (Steff Muller), Françoise Michaud (Betty), Sophie Moyse (Rubis), François Toumarkine (Thomas Bourne), Patrick Granier (Henri), Jean Abeillé (Maurice)
Distribution technique : Gil Brewer (scénario), Jean-Pierre Mocky (scénario), Jacky Giordano (musique)
Avant La Machine à découdre, Jean-Pierre Mocky a réalisé Le Pactole en 1985, À mort, l'arbitre ! en 1984, Litan en 1982 et Y a-t-il un Français dans la salle ? en 1982.
Le scénario du film a été écrit par Jean-Pierre Mocky, qui avait déjà écrit Le Pactole en 1985, À mort, l'arbitre ! en 1984, Litan en 1982 et Y a-t-il un Français dans la salle ? en 1982.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Mocky dans Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma (1986) et Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma (1986) ; Patricia Barzyk dans Le Soulier de satin (1985) et Peter Semler dans Un été à Paris (1986) et Un homme à ma taille (1983).
Derniers avis sur le film : La Machine à découdre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.