Réalisation :
Juanma Bajo Ulloa
Principaux artistes :
Ana Alvarez, Karra Elejalde, Lio, Silvia Marso
Genre : Drame
Titre original : Le Goût du chocolat peut être un avant-goût du péché
Nationalité : Espagne
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 1996
Distributeur : Caro-line Distribution
Présentation
N'ayant pas trouvé d'argent dans l'appartement d'une restauratrice d'art religieux, Ismaël l'abat sous les yeux de Leire, sa fillette. Ce tueur, qui bizarrement respecte des interdits, n'emporte pour tout butin que la tablette de chocolat de l'enfant. Un jour, il reconnaît Leire dans une adolescente. Dès lors, fasciné par son innocence, il épie celle-ci dans le parc de la clinique où, déséquilibrée mentale et muette, on la soigne. Sous prétexte d'éliminer ce témoin, Ismaël enlève Leire et la séquestre dans le repaire partagé avec Maïté, sa maîtresse. Devant le comportement complexe d'Ismaël, celle-ci, jalouse, le presse d'agir. Une demande de rançon maladroitement montée par Maïté permet à une jeune infirmière de la filer et de tenter de libérer, seule, sa patiente. Entreprise follement téméraire qui sera le détonateur d'un déferlement de violence exacerbée par des passions désespérées...
Second long métrage du jeune réalisateur, La Madre Muerta, habilement mis en scène et filmé, maintient le suspense jusqu'à la dernière image. Ce film, présenté dans divers festivals internationaux, reçut de nombreuses récompenses, dont le Grand Prix au Festival de Valenciennes 1995, Karra Elejalde et Ana Alvarez se voyant décerner par ailleurs les Prix du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice.
La Madre Muerta : la distribution
Réalisation : Juanma Bajo Ulloa
Casting : Ana Alvarez, Karra Elejalde, Lio, Silvia Marso
Avant La Madre Muerta, Juanma Bajo Ulloa a réalisé La Mère morte en 1993 et Ailes de papillon en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ana Alvarez dans La Mère morte (1993) ; Karra Elejalde dans L'Écureuil rouge (1993) et La Mère morte (1993) et Lio dans Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier (1994) et Personne ne m'aime (1993).
Derniers avis sur le film : La Madre Muerta
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.