Réalisation :
Etienne Périer
Principaux artistes :
Lea Massari, Michel Bouquet, Bernard Blier, Michel Serrault
Genre : Thriller - Policier psychologique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h33
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mars 1974
Distributeur : Planfilm
Présentation
A la suite d'un meurtre, un couple s'enferme dans le silence pour éviter que la vérité ne le détruise. D'après le roman de Pierre Salva.
La Main à couper : la distribution
Réalisation : Etienne Périer
Casting : Lea Massari (Hélène Noblet), Michel Bouquet (Georges Noblet), Bernard Blier (Moureu), Michel Serrault (Edouard Henricot), Michel Albertini (Daniel Noblet), Lise Danvers (Nadine Noblet), Pierre Tabard (l'inspecteur Benoît), Antoine Frebet (Philippe)
Distribution technique : Etienne Périer (scénario), Paul Misraki (musique), Charles Spaak (scénario)
Avant La Main à couper, Etienne Périer a réalisé Un meurtre est un meurtre en 1972, Commando pour un homme seul en 1971, Zeppelin en 1970 et Des garçons et des filles en 1967.
La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Juliette et Juliette en 1973, Les Volets clos en 1972, Un meurtre est un meurtre en 1972 et Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lea Massari dans La Course du lièvre à travers les champs (1972) et Le Fils (1972) ; Michel Bouquet dans Deux hommes dans la ville (1973) et Les Anges (1973) et Bernard Blier dans Je sais rien mais je dirai tout (1973) et Par le sang des autres (1973).
Derniers avis sur le film : La Main à couper
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.