Réalisation :
William Dieterle
Principaux artistes :
Charlton Heston, Lizabeth Scott, Viveca Lindfors, Dean Jagger
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Dark city
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 9 avril 1952
Distributeur : Paramount
Présentation
Au lendemain de la guerre, un alcoolique assiste au suicide d'une rencontre d'un jour. Bientôt, les cadavres s'accumulent. L'ivrogne décide d'y voir plus clair...
La Main qui venge : la distribution
Réalisation : William Dieterle
Casting : Charlton Heston (Danny Haley), Lizabeth Scott (Fran Garland), Viveca Lindfors (Victoria Winant), Dean Jagger (le capitaine Garvey), Don de Fore (Arthur Winant), Jack Webb (Augie), Ed Begley (Barney), Mark Keuning (Billy Winant)
Distribution technique : Ketti Frings (scénario), Franz Waxman (musique), Victor Milner (direction artistique), John Meredyth Lucas (scénario), Larry Marcus (scénario)
Avant La Main qui venge, William Dieterle a réalisé Les Amants de Capri en 1950, La Corde de sable en 1949, Portrait de Jennie en 1948 et Les Mirages de la peur en 1948.
La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films Boulevard du crépuscule en 1950, Les Forbans de la nuit en 1950, Fort invincible en 1950 et Les Furies en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlton Heston dans Les Flibustiers (1938) ; Lizabeth Scott dans La Tigresse (1949) et Le Piège (1948) et Viveca Lindfors dans L'Engin fantastique (1950) et La Femme en noir (1950).
Derniers avis sur le film : La Main qui venge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.