La Maison

De Manuel Poirier (2007)
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Manuel Poirier
Principaux artistes : Sergi López, Bruno Salomone, Bérénice Bejo, Barbara Schulz
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 22 août 2007
Distributeur : Diaphana

Présentation

Récemment séparé de sa femme, Malo vit mal l’éloignement de ses enfants lors de leur départ en vacances avec leur mère. Il traîne son spleen dans son appartement dont il parvient péniblement à s’extraire pour rejoindre ses amis. Lors d’un retour de fête organisée à la campagne, Malo et son pote Rémi tombent sur une annonce de vente d’une maison à laquelle ils décident d’aller jeter un œil. Les deux amis décident de rentrer sans permission dans la propriété. Lors de leur brève exploration, Malo tombe sur la lettre qu’une fillette a écrite à son père pendant des vacances et dont on devine que les parents sont divorcés. Touché par l’histoire familiale - proche de la sienne - qui se cache derrière cette vente, Malo décide d’en savoir plus et de rencontrer l’auteur de cette lettre, co-héritière endettée de la maison avec sa sœur.

Rares sont les cinéastes aussi fidèles à un acteur : Manuel Poirier en est à sa neuvième collaboration avec Sergi Lopez ! Le cinéaste est également resté fidèle à la thématique du foyer – sa dislocation et sa tentative de recomposition – qui traverse son œuvre.

La Maison : la distribution

Réalisation : Manuel Poirier

Casting : Sergi López (Malo), Bruno Salomone (Rémi), Bérénice Bejo (Cloé), Barbara Schulz (Laura), Cécile Rebboah (Nathalie), Florence Darel (Noémie), Luc Bernard (Fournier), Guillaume de Tonquédec (l'avocat)

Distribution technique : Manuel Poirier (scénario), Lhasa (musique), Jean Massicotte (musique)

Manuel Poirier a écrit et réalisé La Maison. Précédemment, Manuel Poirier a aussi réalisé Chemins de traverse en 2003, Les Femmes... ou les enfants d'abord... en 2001, De la lumière quand même en 2000 et Te quiero en 2000.

La musique a été composée par Lhasa, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Fataliste en 2005 et Jean Massicotte, qui avait composé auparavant la bande son du film Comme tout le monde en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sergi López dans Le Labyrinthe de Pan (2006) et Parc (2006) ; Bruno Salomone dans Fool Moon (2007) et Cherche fiancé tous frais payés (2005) et Bérénice Bejo dans Modern Love (2007) et 13 m2 (2006).

Derniers avis sur le film : La Maison

Il n'y a pas encore d'avis sur La Maison.
Donner mon avis sur La Maison

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !